La gerbe savoyarde
Boulangerie
Gerbe Savoyarde : partenaire depuis plus de 30 ans avec Annecy Cyclisme Compétition !
En 1973, Alain Laruaz, fils d’artisan-boulanger, fonde la Gerbe d’Or à Meythet. Il livre alors chaque matin, 7j/7 et 365j/an, du pain et des viennoiseries fabriqués pendant la nuit aux restaurateurs et commerçants du bassin Annécien.
Grand amateur de vélo, il décide dans les années 1990 de sponsoriser la Roue d’Or Annécienne, initiant un partenariat qui dure depuis plus de 30 ans. Dans les années 2000 l’entreprise se développe et sa fille Christine, épaulée de son époux Philippe Mermillod en prend la direction,
perpétuant le soutien au club.
A propos de Gerbe Savoyarde
Groupe familial indépendant, Gerbe Savoyarde fabrique pour et avec les professionnels de la restauration et de la distribution, des produits de boulangerie, viennoiserie et snacking avec passion et savoir-faire depuis 3 générations.
Fidèle à ses producteurs locaux et à son ADN boulanger-pâtissier, attentive au respect des personnes et de l’environnement, l’entreprise participe à la vitalité de notre territoire et à l’évolution du métier, avec comme priorités la qualité produit et le service les plus adaptés à ses clients.
En quelques chiffres :
38 millions € de CA en 2022 – Effectif : 220 personnes - 3 sites de production de produits surgelés en distribution nationale, 2 sites de production de produits frais en livraison à proximité.
Un agrandissement pour les 50 ans de l’entreprise
Gerbe Savoyarde rénove et agrandit ses ateliers de Meythet, et met en route à l’automne une nouvelle ligne de production de produits feuilletés (galettes des rois, viennoiseries...) qui permet la création d’une trentaine de nouveaux emplois en CDI, essentiellement en production. Ce projet a été conçu pour concilier des critères à la fois économiques, sociaux et environnementaux, et s’inscrit dans une démarche de développement durable, en phase avec les valeurs et engagements RSE de l’entreprise.