Coupe du Monde Enduro UCI – Morillon L’ACC sur le terrain !
Le 8 août, l’appel tombe sur le groupe WhatsApp : l’organisateur de la manche finale d’Enduro World Cup à Morillon (22-24 août) cherche d’urgence des bénévoles pour ouvrir et fermer les spéciales. Trois riders du groupe Enduro sautent sur l’occasion : rouler dans les traces des meilleurs mondiaux, ça ne se refuse pas !
Vendredi, avec Chris Blot, le terrain est gras et technique mais la mission est assurée pour les reconnaissances des 350 Open et 250 Elites inscrits.
Ils sont là, le top 5 de la coupe du monde 👉
Samedi et dimanche, sous le soleil, Manu Abate et Michel Lethenet prennent le relais. Entre Samoëns et Morillon, ils se répartissent les spéciales à sécuriser : Manu en eBike, Michel à la pédale, ce qui constitue un paquet de dénivelé et de descentes enchaînées !
Un week-end intense et exigeant, mais surtout une expérience inoubliable au plus près des pros, avec l’ACC fièrement représenté. Un must !
Big Up à Sarah Chamaillard du team ANNECY MTB PROJECT qui gagne le scratch féminin de la course Open. Une victoire qui fait du bien 👏
Aperçu vidéo : https://youtu.be/v-20C-48q6s
Texte et photos : Michel Lethenet